Tchad : Idriss Déby cité dans la mort du fils d’un ancien Président
/https%3A%2F%2Fcdn.afrique-sur7.fr%2Farticles%2F2015%2F10%2Fidriss-d%C3%A9by.jpg)
Tchad : Idriss Déby cité dans la mort du fils d'un ancien Président - Afrique Sur 7
Idriss Déby serait impliqué dans l'assassinat d' Ahmadi Goukouni Weddeye, le fils de l'ancien Président tchadien Goukouni Weddeye qui a dirigé le pays de 1979 à 1982. C'est dans un communiqué...
http://www.afrique-sur7.fr/8962/tchad-idriss-deby-cite-dans-la-mort-du-fils-dun-ancien-president/
Idriss Déby serait impliqué dans l’assassinat d’Ahmadi Goukouni Weddeye, le fils de l’ancien Président tchadien Goukouni Weddeye qui a dirigé le pays de 1979 à 1982. C’est dans un communiqué d’Action Tchadienne pour l’Unité et le Socialisme / Parti Révolutionnaire Populaire et Ecologique (ACTUS / prpe) publié le 22 octobre 2015, et dont copie nous est parvenue, que le Docteur Ley-Ngardigal Djimadoum, le Secrétaire général du parti, accuse l’actuel homme fort du Tchad, d’en être l’auteur.
Idriss Déby accusé d’être à la base de tous les maux qui touchent le Tchad
Idriss Déby est considéré par les dirigeants d’ACTUS / prpe, comme un criminel notoire, emprisonne et tue son peuple. Selon ce parti de l’opposition, l’assassinat le 7 octobre dernier d’Ahmadi Goukouni Weddeye, n’est que le reflet des abus du camp présidentiel, qui sont légitimés par le chef de l’Exécutif tchadien : « Nous condamnons avec fermeté, ce nouvel assassinat d’un citoyen tchadien, qui vient s’ajouter hélas, à la longue liste des meurtres commis par les proches du président actuel le Général président Sultan Déby. »
L’ACTUS / prpe précise même les faits ayant conduit à la mort de ce jeune officier de police de 28 ans : « Feu Ahmadi Goukouni Weddeye, aurait été agressé par trois individus, dont l’auteur principal serait M. Tahir Ali Tolo, un militaire proche du Général président Sultan Déby. »
Ce parti de l’opposition demande à la justice tchadienne de se saisir du dossier et que des sanctions soient prises à l’encontre d’Idriss Déby et de ses proches : « Que tous les auteurs de l’assassinat d’Ahmadi Goukouni Weddeye, soient arrêtés et jugés. Ils doivent subir la rigueur impitoyable de la justice, proportionnellement à la gravité de leur acte. »
Pensez-vous que ces accusations à l’encontre d’Idriss Déby sont fondées ?