Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Scandale à la Céni au Tchad : Dr Mahamat Saleh Younousmi a détourné les perdiems des agents

Dans le cadre du processus électoral, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a organisé, un atelier de formation au profit des agents recenseurs de la région de Wadi Firah, dont le délégué n’est autre que Dr Mahamat Saleh Younousmi, grand frère du ministre Adoum Younousmi. Il est accusé d'avoir détourné les perdiems des agents recenseurs de Biltine et de Wadi Firah.

 

Selon nos sources, initialement la formation devrait prendre trois jours,  mais, elle  a été réduite en une seule journée pour Wadi Firah à la différence d’autres localités du pays où les  participants ont suivi normalement le cycle et le chronogramme. Ils ont perçu entre 10.000 à 15.000 fcfa chacun.

Par contre à Biltine et principalement à Wadi Firah, aucun des participants n’a obtenu un franc jusqu’à maintenant. La somme lui a été destinée,  disparu. Elle a été empochée par Dr Mahamat Saleh Younousmi. Il  refuse de rendre compte à personne. Pourtant, il est supposé être descendant d’une prétendue lignée d’une noblesse au Tchad. « C’est indigne de sa part » affirme notre source qui a requis l’anonymat.

« C’est une honte pour Dr Mahamat Saleh Younousmi, dont le frère est lui-même milliardaire ! », dit encore notre interlocuteur agacé. Avant d’ajouter: « Il ne lui reste qu’à bouffer les salaires des fonctionnaires de la région »

Comment peut-il avoir la conscience saine de racketter des pauvres citoyens ?

La rédaction du blog de makaila