Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Le journaliste, Christophe Boisbouvier

Le journaliste, Christophe Boisbouvier

Auteur d'un essai intitulé "Hollande l’Africain", le célébre journaliste de Rfi, Christophe Boisbouvier, a osé de décrypter puis commenté la transformation vertigineuse du Préssident français, qui bien avant son arrivée au pouvoir, était hostil aux dirigeants impopulaires africains . Il a fini par composer avec eux au nom d'un realpolitik honteux.

Oui ! Christophe Boibuvier a osé parce qu'il n'est pas facile d'être dans un média institutionnel et se permettre de lever le voil sur la position africaine tout à fait instable et insaississable de son Président.

Cet ouvrage aidera davantage à la clarté et à la compréhension de la  politique  de Paris sur de nombreux pays africains et en particulier au Tchad où elle n'inspire pas confiance aux citoyens qui entrevoient en elle, un soutient permanent à son allié Idriss Deby qu'à son peuple.

Félicitation à l'auteur pour avoir consacré son temps à ce décyptage politique audacieux, l'Afrique lui sera reconnaissante.

La rédaction du blog de makaila