Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Idriss Deby a été reçu par son homologue français, François Hollande. La France et le Tchad collaborent dans la lutte contre le terrorisme sur le continent africain.

L'Etat major de l'opération Barkhane est basé à N'Djamena, au Tchad. Mais les relations entre les deux pays vont bien au-delà de cet aspect sécuritaire. Les deux chefs d'Etat ont évoqué les élections en Centrafrique. Après un récent regain de violences à Bangui perçu par les autorités de transition comme une tentative visant à perturber le processus électoral, le président tchadien, Idriss Déby, estime qu'il faut des élections avant la fin de l'année. "Nous avons avec le président français (François) Hollande la même position en ce qui concerne la RCA" c'est ce qu'a déclaré le président du Tchad. Mais entre les deux pays, il y a aussi des questions qui fâchent.

Cliquez sur l'image pour écouter l’analyse du politologue tchadien Mahamat Hassane.