Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Gali Gothé Ngatta, porte-parole de la CPDC

Gali Gothé Ngatta, porte-parole de la CPDC

Un changement vient d'avoir lieu au sein de la Coordination des Partis Politiques pour la Défense de la Constitution (CPDC).

En réunion plénière, les membres de la CPDC, ont désigné comme porte-parole, l'universitaire et hommme politique tchadien Gali Gothé Ngatta pour animer les activités de la coalition.

M.Salibou Garba, garde son poste de rapporteur  et Mahamat Saleh Makki devient trésorier.

Il faut rappeler que depuis 2008, Ibni Oumar Mahamat Saleh, ancien porte-parole de la CPDC,  a  disparu. il  a été enlevé au Tchad par les éléments de la Garde présidentielle, selon une commission d'enquête nationale. Cela fait 6 ans que sa famille s'éfforce de rechercher la vérité sur sa disparition en vain.

Le régime  de Ndjaména s'obstine dans son  refus de reconnaître sa responsabilité juridique dans l'affaire Ibni Oumar malgré toutes les pressions nationales et internationales.

Pourquoi?

 

Voir le communiqué.

 

L'universitaire Gali Gothé Ngatta désigné porte-parole de la CPDC