Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Mickael Didama, journaliste Tchadien

Mickael Didama, journaliste Tchadien

C’est à la fois un honneur pour lui et pour son pays le Tchad. Il s’agit de Mickael Didama, journaliste tchadien. Il vient de recevoir un courrier signé d’Eric Chinje, Président Directeur Général d’African Media Initiative, basé à Nairobi au Kénya, qui l’informe sur le choix porté sur lui pour présider le jury du prix international d’Excellence en journalisme en Afrique, qui aura lieu à Johannesburg en Afrique du Sud.

Cette bonne et réjouissante nouvelle honore la personne de Didama et le Tchad son pays d’origine.

Sur sa page facebook, le journaliste dit être « surpris » par cette correspondance qui lui annonce sa désignation parmi les quatre membres du jury.

Ouverte à tous les journalistes, la 1ère édition est une consécration : « Les prix Zimeo récompensent l’excellence dans le journalisme et d’autres activités médiatiques en Afrique. Ils seront attribués aux personnes et organisations méritantes qui, dans leurs écrits, leurs productions ou leur soutien au développement des médias, font preuve de respect des normes les plus élevées de professionnalisme, de ciblage et d’impact », peut-on lire dans le courrier.

Au niveau national, Mickael Didama président l’Association des Editeurs de la presse privée du Tchad) et à l’échelle sous-régionale, il anime le Forum des Responsables des Média d’Afrique centrale. Ce qui lui vaut cette sélection.

Félicitation et bonne chance à Didama pour relever ce défi.

La rédaction du blog