Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Tchad: Deby a nommé un nouveau chef d'Etat-major particulier.

Koaci.com-Mardi 21 Juillet 2015- Idriss Deby, le président tchadien, a nommé ce lundi, un nouveau chef d’Etat-major particulier.


Le général de division Mahamat Taher Orozi est nommé chef d’Etat-major particulier du chef de l’Etat. Au même moment, le général de corps d’armée Adoum Gabgaliya Guelémine, est nommé à la tête du commandement du groupement des écoles interarmées, peut-on lire dans le décret signé par Idriss Deby.

Des aides de camp d’Idriss Deby se sont tirés dessus ce mercredi 1er juillet 2015. Le deuxième aide de camp adjoint de la présidence de la République, Ismaël Souleymane Lony, avait tiré à bout portant, sur le principal aide de camp et frère de la première dame Khoudar.

Après cet incident, le chef d’Etat tchadien, a visiblement décidé de mettre de l’ordre autour de lui.

 

Source: Koaci