Tchad: la tournée de Yorongar empêche Idriss Deby de dormir
Depuis le 16 mai que Ngarléjy Yorongar est en tournée au Sud du pays ce qui a empêché Idriss Deby de dormir. Après le Mayo-Kebbi, la Tandjilé et Logone occidental, la délégation conduite par le député Ngarléjy Yorongar, fonce sur Goré, première étape dans le logone oriental.
Après le GRAND MEETING du 05 juin à Goré, la délégation est arrivée à Bébeto le 06 juin.
En route pour Bodo le 07 juin, un message annonce le passage en toute vitesse des 5 véhicules militaires vers la position de la délégation de l’opposant et député Yorongar. Le 8 juin, une quarantaine de véhicules sont signalés de passage à Moundou, à Bébédja et à Doba.
Idriss Deby décide de barrer la route à Yorongar pour continuer sa tournée en s’installant à Koumra où il s’y trouve depuis deux jours.
Mardi, Idriss Deby est allé à Moissala visiter la tombe de Kamougué avant de retourner à Koumra s’installer sous la véranda de la résidence du Gouverneur, hébétés les ministres qui l’accompagnent ne savent pourquoi ils sont à Koumra à tourner les pouces. Hier soir, les langues commencer à se délier. Il s’agit de taper dur sur le septembre noir Alias Idriss DEBY. A Koumra, Maro, Sarh où Idriss Deby à décimer et exterminer les cadres du sud le 4 septembre 1984 d’où son nom que Yorongar lui collait à la peau en rapport en ces massacres massifs.
Correspondant du blog de makaila