Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

 M.Ahmat Houkami désigné sultan de la communauté Toubou

Selon nos informations, monsieur Ahmat Houkami est intronisé sultan de la communauté Toubou se trouvant en Libye, au Niger et Tchad. Il est actuellement en tournée à Bardaï pour rencontrer les notables des différentes régions du pays.

Il est à souligner que les Toubous vivent au nord du Tchad dans le Tibesti, au Nord du Niger et au sud de la Libye. C’est un peuple connu pour sa tradition hospitalière.

Les Toubous du Tchad, du Niger et de la Libye militent pour la valorisation de leurs cultures à travers des rencontres sous-régionales et internationales ouvertes à d’autres communautés africaines.

La désignation Ahmat Houkami va sûrement contribuer à la promotion de la culture du Toubou dans sa composante intégrale.

La rédaction du blog de makaila