Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Conférence de Roland Marchall au CEFOD :  les ong tchadiennes découvrent  le soutien de la France à Idriss Deby

Roland Marchall, Me Kemnelloum Delphine et Dobiang ASSINGAR (CEFOD)

 

Le chercheur français, Rolandt Marchall a présenté, ce mardi 14 avril, au CEFOD à Ndjaména, les travaux de ses études intitulées : « Petites et Grandes controverses de la politique française et européenne au Tchad ».

Modéré par Me Kemneloum Delphine, présidente du Comité de Suivi de l'Appel à la Paix et à la Réconciliation (CSAPR) et Dobiang Assinga, ce débat a drainé plusieurs responsables de la société civile tchadienne. Ils ont saisi l’occasion pour dénoncer l’influence de la politique française dans leur pays.

Pour Mahamat Zène Chérif, animateur du Camojet au Tchad : « La conférence fût une occasion pour nous, membres de la société civile tchadienne de découvrir l'autre facette de la Françafrique. Et surtout de comprendre comment est soutenu le régime de Déby par la France et l'Europe par conséquent.»

La rédaction du blog de makaila