Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

DR

DR

M.Ngarléjy YORONGAR, député et opposant tchadien

L’opposition tchadienne ne désarme pas concernant la disparition ou la séquestration de plusieurs de ses représentants, le 03 février 2008@(LC N°679).

Après les fils d’Ibni Oumar Mahamat Saleh, Ngarléjy Yorongar s’apprète à son tour à porter plainte en France pour « enlevement,séquestration et tentative d’assassinat » lors d’un prochain passage à Paris, prévu début mai.

Ce dernier a toutefois décidé de ne pas associer sa démarche à celle d’Hicham Ibni Oumar et Mohamed Saleh Ibni Oumar, défendus par Me Wlliam Bourdon.

Par ailleurs, les autorités françaises semblent réceptives aux sollicitations du député Ngarléjy Yorongar qu’elles ne furent sous Nicolas Zarkozy, à l’égard duquel, le président de la Fédération Action pour la République (FAR), s’était montré très critique dans l’affaire Arche de Zoé.

Paris lui accorde systématiquement un visa ce qu’avait refusé l’ex-président français.

Source : lettre continent N°702