Tchad: Mercredi 18 Mars 2015 journée de colère contre la violence policière devant l'Ambassade du Tchad à Paris (France)
Communique de presse n°013/PDTF/03/2015
Mercredi 18 Mars 2015 journée de colère contre la violence policière.
Metro Ligne 2 Porte Dauphine.
" Si tu est neutre en situations d'injustices , tu as choisi la partie de l'oppresseur "
Le mot manque pour décrire cette barbarie policière pratiquée sur des jeunes élèves et étudiants , qui ont seulement osé manifester . Du 8-9 mars 2015 dernier , la police de la dictature Deby a tiré a balle réelle ,tuant quatre personnes et blessant des dizaines et des centaines des arrestations . Ce qui a plus choqué c'est cette vidéo de séance de torture sur des jeunes étudiants par la police de Deby qui est entrain de faire le tour de la toile .
Nous patriotes de la diaspora tchadienne appelons à un rassemblement citoyen le mercredi 18 mars 2015 à 14h30 devant l'ambassade du Tchad et invitons également les patriotes tchadiens des Usa ,Canada , Afrique et en Europe de sortir massivement en cette journée de colère nous protestons contre la violence policière, l'humiliation, le mépris et contre l'indifférence et le silence complice de la classe politique à l'intérieur du pays .
Constants et fidèles à nos engagements,la lutte continue .
Fait a Paris ,le 14 Mars 2015.
Les patriotes .