Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Tchad: le CCPPROD invite le régime Deby à un dialogue social avec le peuple

CADRE DE CONCERTATION DES PARTIS POLITIQUES DE L’OPPOSITION DEMOCRATIQUE

(CCPPOD)

Tel : 00 235 66 15 14 64/66 23 53 69/66 37 06 33

 

                                  COMMUNIQUE DE PRESSE N°004/CCPPOD/2015

 

THEME : BAVURE DES FORCES DE L’ORDRE A N’DJAMENA

Le CCPPOD constate avec regret, que suite à une décision non concertée du Gouvernement imposant le port des casques, une série des événements malheureux sont survenus depuis quelques jours dans la ville de N’Djamena.

Ces événements ont entrainé des faits sans pareil : matraquage, humiliation et mort d’Homme. Ce qui est lamentable pour une décision qui si elle était concertée et participative pouvait avoir une adhésion de la population.

La sortie spontanée des élèves dans la rue est la conséquence d’un ras le bol que vivent les Tchadiens au quotidien : injustice, enrichissement illicite, corruption,…………………..La plupart Tchadiens ont l’impression d’être des citoyens de seconde zone.

Face à cette situation désastreuse, le CCPPOD condamne la force excessive et disproportionnée utilisée par les forces de l’ordre.

Le Gouvernement doit prendre la mesure de ses décisions impopulaires et chercher à avoir un dialogue social avec toute la population.

Enfin le CCPPOD présente ses condoléances à toutes les familles éplorées.

 

Fait à N’Djamena, le 10 Mars 2015

 

Le CHARGE DE LA COMMUNICATION ET

DES RELATIONS EXTERIEURS adjoint

 

Djimadoumadji Ngarodjiel