Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Crédit photo (journaldutchad.com )

Crédit photo (journaldutchad.com )

Un mouvement des jeunes de la région pétrolifère de Doba, a réclamé la révision dans la distribution des revenus pétroliers. En dix ans d’exploitation de l’or noir au Tchad, les populations de Doba, viennent de se rendre enfin compte qu’elles sont lésées.

En effet, selon l’information rapportée par Madjasra Nako, correspondant de Rfi au Tchad, un mouvement des jeunes issus de la région de Doba, a demandé à ce que l’on révise la distribution des revenus pétroliers, ils ont constaté par ailleurs qu’après 10 ans d’exploitation la situation de leur localité n’a pas changé et que la misère persiste.

Le problème au Tchad est que l’injustice sociale est entretenue par le pouvoir pour maintenir les populations dans un état d’asservissement total et dépendance éternel.

Le régime Deby a fait en sorte que l’administration, l’armée et tous les secteurs clés du pays soient appropriés sous le prisme clanique.

A suivre……