Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Boko Haram: un collectif d'officiers tchadiens mécontent désavoue Idriss Deby

Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, un groupe de militaires tchadiens réunis sous l’appellation Collectif des Officiers Nationalistes Tchadiens, dit informer l’opinion publique sur son existence pour s’opposer contre les sacrifices d’Idriss Deby qui envoie les fils du Tchad sur le théâtre des opérations militaires.

Dénommé CONTGOSSI, ce collectif déclare : » Nous sommes dans l'armée tchadienne pour défendre notre pays et notre peuple. Mais aujourd’hui, nos fils tchadiens sont envoyés au massacre pour faire plaisir à un Président malade mental, qui veut etre le roi d'Afrique au Mali, en Libye, en Centrafrique, au Soudan, au Cameroun, au Niger et au Nigeria. »

Et au collectif de soutenir que : « Sous le commandement d'officiers analphabètes, les enfants du Tchad sont envoyés au massacre dans une guerre où rien n'est préparé. Aucun éclaireur n'est envoyé au Bornou avant de lancer nos enfants tchadiens dans le massacre. Les officiers stupides, expliquent à nos enfants que tous les Kanouris, Peuls et Arabes sont des Boko Haram. »

Sauver le Tchad

Composés à majorité des musulmans et chrétiens, le collectif estime que : « Nous les vrais tchadiens,, 99% de la population, devrons sauver notre pays et notre armée ne doit pas partir se faire massacrer ni faire de génocide.. »

la rédaction du blog de makaila