Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

3ème mandat des députés au Tchad : le CCPROD s'oppose

CADRE DE CONCERTATION DES PARTIS POLITIQUES DE L’OPPOSITION DEMOCRATIQUE

(CCPPOD)

Tel : 00 235 66 15 14 64/98 00 07 64

COMMUNIQUE DE PRESSE N°002/CCPPOD/2015

Depuis un certain temps, il nous a été donné de constater des manœuvres du pouvoir, tendant a donné un autre mandat aux députés. Or, Le mandat des députés de la troisième législature doit normalement prendre fin en juin 2015. Il est a noté qu’il n’est inscrit nul part dans la constitution Tchadienne une prolongation du mandat des députés. Cet acte de prolongation du mandat des députés est un acte anticonstitutionnel et un coup d’Etat constitutionnel de plus.

Le CCPPOD en appelle à toute la classe politique Tchadienne et à la société civile, soucieuse du pacte Républicain de tout faire pour barrer la route à cette mascarade.

Le CCPPOD rappelle au CNDP qu’il est une émanation des partis politiques et de la société civile et que par conséquence il ne peut prendre des décisions sans des consultations à la base.

Enfin le CCPPOD tiendra pour responsable le Président IDRISS DEBY ITNO de tout ce qui adviendra, et prend à témoigne toute la communauté internationale.

Fait à N’Djamena, le 11 février 2015

Le Porte-parole du CCPPOD

Djimet Clement Bagaou