Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Urgent : sans être jugé, Baba Laddé transféré à Korotoro

 

Selon nos informations, l’ancien préfet de Sido,Baba Laddé, présenté lundi dernier au procureur, a été aperçu ce matin, embarqué dans un véhicule pour être et transféré au tristement célèbre lieu de détention arbitraire de Korotoro, le Guantanamo tchadien.

Ce transfèrement témoigne effectivement que l’acharnement du régime d’Idriss Deby à toutes les personnes qui s’opposent par des moyens pacifiques ou militaires à son pouvoir liberticide.

Son extradition de la Centrafrique vers le Tchad, a indigné Maître Raymond Ndakala, avocat centrafricain de Baba Laddé.

Sans être jugé ni condamné, par la prétendue justice tchadienne, ce transfèrement ne laisse aucune chance à ses conseils pour plaider sa cause.

Au Tchad, Idriss Deby est le seul à juger et condamner ses adversaires politiques via une juridiction connue pour son déficit d’indépendance.

A suivre……