Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Marche de soutien aux troupes  tchadiennes : pourquoi la population ne se mobilise-t-elle autant pour la démocratie au Tchad ?

Si on est d’accord, que d’aucuns ne voient pas d’inconvénient dans l’intervention des troupes tchadiennes contre le mouvement islamiste et séparatiste Boko-Haram, d’autres en revanchent s’interrogent sur la mobilisation et la marche de soutien des manifestants, ce samedi aux hommes d’Idriss Deby.

En effet, les dernières attaques de Boko –Haram, ont suscité une vague d’indignation dans l’opinion africaine, elles ont crée une situation monstrueuse et apocalyptique, causant la mort des milliers de personnes et des déplacés.

Ce qui est sûr, ces manifestations, initiées, naturellement par le pouvoir en place, ressemblent comme d’habitude, à de la récupération. Parce qu’au Tchad, le régime a souvent interdit toute marche, toute manifestation dont il qui ne relève pas de son de son initiative.

Ainsi, on aurait souhaité que désormais à l’avenir, les manifestations de ce genre, aient lieu au Tchad, en faveur de la démocratie, la liberté, la bonne gouvernance et la justice sociale, sinon, rien ne peut convaincre les observateurs les plus éclairés de la scène politique tchadienne.

Pour ce qui est de Boko-Haram, il faut impérativement une mobilisation de tous les pays du continent pour la mise en place des forces africaines capables de lutter efficacement contre cette secte religieuse devenue une réelle menace pour l’humanité.

La rédaction du blog de makaila

Commenter cet article