Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les autorités tchadiennes doivent s'investir pour assurer la sécurité des populations et garantir la paix civile à tous //

Archives

Publié par Mak

Fermeture d'un hôpital indispensable au Tchad: le Ministre de la santé, Dr NGARIERA RIMADJITA interpellé

Monsieur le Ministre de la santé,

C’est avec consternation que j’ai appris la fermeture de l’hôpital Saint Joseph de Bébédja .comme vous le savez , cet hôpital dessert le Logone Oriental, le Logone Occidental, la Tandjilé, le Mayo Kebi,le Mandoul, le Moyen-Chari et le nord de la Centrafrique. Sa fermeture est une catastrophe sanitaire pour toutes ces régions. C’est pourquoi, j’en appelle à votre sens élevé de responsabilité et de santé en votre qualité de médecin.

J’espère que votre souci pour la santé et le bien être des Tchadiens prévaudra sur ce qui ressemble à un règlement de comptes ourdi contre un pant de la population de toute une région honnie, et vomie par ceux qui nous gouvernent. Région pétrolière, est-ce que l’Etat ne peut pas suppléer aux donateurs carents qui arrêtent leurs financements à cause de la crise mondiale ? Les 5% affectés à cette région, ne peuvent-ils être une solution idoine puisque une partie de ces 5% des recettes pétrolières sont allouées hors zone pétrolière pour des dépenses de prestige ?

Je suis présentement sur le site à Bébédja.

Bébédja, le 23 janvier 2015

 

Le député Fédéraliste Ngarléjy Yorongar.