Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

Les choses vont apparemment très vite concernant l’avion Antonov saisi par les autorités fédérales nigérianes samedi matin à l’aéroport international de Kano, dans le Nord du Nigéria. Selon toujours notre confrère Premiumtimesng.com, la Russie a finalement admis que le cargo qui transportait de grosses quantités d’armes et de munitions ainsi qu’un hélicoptère, sans doute en partance pour le Tchad, lui appartient. Mais avec une précision de taille : les armes, elles, sont la propriété de la France ! Le tout expliqué par Twitter, en russe bien sûr!

En fait, soulignent les sources de nos confrères, le matériel militaire devait transiter par le Tchad avant d’être livré aux forces françaises de Sangaris engagées dans la mission internationale de paix en République Centrafricaine.
Au rayon des négociations, c’est un ancien gouverneur de l’Etat fédéré du Bornou, Ali Modu Sheriff, un ami des présidents tchadien et nigérian, qui joue les bons offices afin que l’avion soit rendu à son propriétaire, la Russie.

 

 

 

LPublié par Momar Dieng à 13:48