Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Incarcéré depuis trois (3), ans à Willawood INSW SYDEN en Australie, Aziz Ali Abdulkader, demandeur d’asile tchadien,  risque un renvoi vers le Tchad pour  motif de rejet de sa requête d’asile, introduite auprès des autorités  australiennes.

En effet,  son entourage accuse les autorités australiennes d’avoir  divulgué sur Internet des informations le concernant, ce qui l’exposerait,  une fois au  Tchad où sa vie est en danger.

Son avocat  tentera lundi, de plaider contre la divulgation de son identité sur Internet pour réclamer le respect de ses  droits  et lui éviter  un renvoi vers son pays d’origine.

 Les  demandeurs d’asile tchadiens renvoyés vers leur pays d’origine, sont aussitôt cueillis dés leur descente d’avion à l’aéroport de Ndjaména puis conduits dans des locaux de renseignements généraux ou de l’Agence Nationale pour la Sécurité (ANS) pour entendus sur le bien fondé de leur exil.

Le plus souvent, ils sont détenus illégalement sans être présentés à aucun tribunal.

La situation des conditions de détention au Tchad,  est décrite par les organisations de défense des droits de l’homme comme triste et alarmante.

A suivre…………

Australie :  Aziz Ali Abdulkader, demandeur d’asile tchadien  risque un renvoi vers le Tchad