Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

 

Evacué au CNH pour de raisons de santé, le Caméraman exige sa libération et menace d’entamer une grève de la Faim.

Sidaty Diallo a été Arrêté pour la première fois en Novembre 2013 par la Gendarmerie Nationale suite à sa participation au tournage du film « retour sans cimetière et du reportage Eau de Roche », avec le journaliste et réalisateur Djibril Diaw, Exilé en France depuis Novembre 2013. Ce confrère et cameraman Sidaty Diallo, a été de nouveau arrêté au mois d’ août 2014 à Rosso Mauritanie alors qu’il voulait se rendre au Sénégal .

Selon de sources proches des membres de sa famille, le reporter-d’Image,se plaignait et déplorait depuis quelques jours des mauvaises conditions de sa détention et constate une détérioration de sa santé suite à plusieurs crises d’asthme dont il souffre.

Ce samedi, Sidaty Diallo est arrivé au Centre hospitalier national, pour des soins intensifs.

Son frère Abdhe Diallo, a déclaré qu’ il serait prêt à entamer une grève de la faim pour que sa cause soit entendue.

Marié et père d’un enfant, Sidaty Diallo est connu pour son engagement et son caractère fort, ce qui pourrait être à la base de son non affiliation à aucune structure syndicale.

 

 

RS

 

Mauritanie: SOS pour Sidaty Diallo, reporter d'Image arrêté arbitrairement