Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les autorités tchadiennes doivent s'investir pour assurer la sécurité des populations et garantir la paix civile à tous //

Archives

Publié par Mak

Le site sénégalais DAKARTACTU.COM,  nous rapporte, la condamnation à deux (2) ans,  du  jeune Moïse Rampino, auteur de plusieurs articles dénonciateurs du pouvoir sénégalais, par le Tribunal de Dakar pour trouble à l’ordre public.

Connu sur la toile pour ses prises de position dans l’affaire Karim dont il est l’un des soutiens, le jeune Moïse,  est poursuivi pour « outrage à magistrat dans un tribunal compétent »,  selon un juge qui  a prononcé un réquisitoire du procureur.

La rédaction du blog de makaila déplore cette condamnation et invite la justice sénégalaise à renoncer à cette décision pour éviter de cristalliser la tension politique et sociale  dans le pays. Au regard des nouvelles qui nous parviennent de Dakar, on est inquiet que  le procès Karim Wade  prenne une autre  tournure. Il faut faire preuve de large consensus pour calmer les esprits de plus en plus surchauffés et excités.

 

La rédaction du blog de makaila

 

 

 

 

Dakar: le jeune Moïse Rampino condamné à 2 ans pour "outrage à magistrat"