Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Selon nos sources, la grève des étudiants a repris ce vendredi à Ndjaména où ces derniers transférés de Moundou et d’Abéché, réclament quatre (4), mois d’arrières de bourses.

Notre source , nous renseigne, que le mouvement estudiantin, a fait neuf (9) étudiants arrêtés et un blessé.

Le Directeur Général du Centre national des œuvres universitaires (CENOU),André Batiang, aurait donné un coup de poing à un étudiant et agressé violemment un journaliste venu recueillir des informations.

Il convient de souligner que la question des bourses d’études, les relations entre les étudiants tchadiens en général et leurs les autorités restent tendues et ne trouvent pas des solutions pérennes.

Récemment à Alger, des étudiants boursiers et non boursiers, avaient envahis l’Ambassade du Tchad pour réclamer en vain leurs droits. Ils ne sont pas démobilisés devant cette même revendication.

A suivre…………

La rédaction du blog de makaila

Reprise de grève des étudiants au Tchad : un journaliste agressé !