Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les autorités tchadiennes doivent s'investir pour assurer la sécurité des populations et garantir la paix civile à tous //

Archives

Publié par Mak

Depuis 2013, les soldats tchadiens subissent des lourdes pertes dans leurs rangs au nord du Mali où ils sont présents. En effet, selon la radio BBC, quatre soldats tchadiens ont été tués dans un attentat dans un check Point à Aguelhok, localité située entre Kidal et Gao au nord du Mali.

L’année dernière, l’intervention des troupes d’Idriss Deby aux côtés des forces françaises,  a été saluée dans l’opinion publique internationale sans être appréciée au Tchad où l’armée réprime violemment le peuple.

Ce lourd tribut des troupes tchadiennes  au nord, montre qu’elles sont les cibles faciles des groupes djihadistes chassés en 2013 du nord Mali où ils ont régné dans la terreur suscitant l’indignation de la communauté internationale.

Il convient de souligner que malgré leur brillante prestation militaire au Mali, les soldats tchadiens ont aussi commis d'autres actes des violences à l'encontre des femmes au nord Mali ce qui leur a valu d'une enquête internationale de la part de l'ONU.

 

La rédaction du blog de makaila

Mali: des soldats tchadiens, nouvelles cibles des djihadistes