Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

 

Une forte délégation de l’Union nationale pour la démocratie et le renouveau, conduite par M. Saleh Kebzabo et son vice –président Célestin Topona, effectue une tournée de mobilisation générale à l’intérieur du pays pour sensibiliser les populations et relever les limites du régime d’Idriss Deby.

L’ensemble des membres du bureau exécutif du parti, est en déplacement pour s’en acquérir auprès des citoyens tchadiens de leur situation sociale, sécuritaire, politique et économique en vue de préparer les futures échéances électorales prévues en 2016 qui agitent déjà le débat politique dans le pays.

Avec 10 députés qui siègent à l’Assemblée nationale, l’UNDR est la deuxième force politique après le MPS, parti d’Idriss Deby.

Au regard de la sympathie actuelle déployée par une partie des citoyens tchadiens désabusés, il est fort possible que les prochaines élections seront rudes pour Idriss Deby dont le régime est décrié par les populations qui n’y croient plus aux nombreuses jamais tenues ni honorées.

Toutefois, l’issue d’une victoire éclatante des forces démocratiques tchadiennes dépendant inévitablement d’une large alliance entre les différents partis de l’opposition tchadienne qui doivent à un pouvoir qui mobilise littéralement l’ensemble des ressources humaines et matérielles du pays pour sa campagne.

A suivre.

Présidentielle 2016: l'UNDR plus que jamais déterminée à remporter
Présidentielle 2016: l'UNDR plus que jamais déterminée à remporter