Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

« Une plume combattante au service de la liberté», voilà le slogan du journaliste-blogueur tchadien Makaila. Ce dernier est un blogueur qu’on ne vous présente plus. Car il fait partie des plus influents de la blogosphère africaine. Aujourd’hui, c’est quelqu’un qui veille sur la démocratie de son pays, qui informe les reste du monde sur tout ce qui se passe au Tchad, particulièrement, ce qui a rapport avec les droits humains et la bonne gouvernance.
Si aujourd’hui les autorités de son pays le considèrent comme un « perturbateur », cela veut dire à travers son blog, il permet aux citoyens d’ouvrir les yeux et d’être plus attentifs sur la manière dont ils sont gouvernés.
Ce que , les médias traditionnels ne font. Makaila le fait aujourd’hui grâce à internet et surtout parce qu’il a dépassé le statut de journaliste traditionnel mais Makaila Nguebla est un journaliste citoyen.

Aujourd’hui, on voit souvent des médias classiques qui ne couvrent pas une actualité ou qui ne le font pas d’une manière équitable, d’autres n’en parlent même pas. Dès lors le j ournaliste citoyen est là pour faire la différence. Nous pouvons dire c’est un contre pouvoir face au journalisme classique.

Source: http://www.socialnetlink.org/httpwww-socialnetlink-orgles-enjeux-du-journalisme-citoyen-une-pratique-en-pleine-expension_a240-html/