Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

 

Idriss Déby donne 48 heures aux responsables de la Séléka de quitter le Tchad

Selon nos sources, Idriss Deby a décidé d’expulser les responsables politiques et militaires de la Séléka, après les avoir aidés et soutenus de créer un mouvement séparatiste sur des bases confessionnelles. Pour se faire bonne conscience, il vient de simuler les expulsions de tous les ministres qui se trouvent à Ndjaména. Ils ont 48 heures pour quitter le territoire tchadien.

Cette mesure d’expulsion intervient rapidement après l’annonce par l’ONU,d’une enquête internationale sur les exactions commises en RCA, par les différentes factions armées d’où qu’elles viennent.

Comme son régime est pointé du doigt dans de nombreux rapports des Ong, le dirigeant tchadien a immédiatement ordonné les expulsions de ses protégés pour envoyer un signal d’apaisement à la communauté internationale.

La rédaction du blog de makaila

Vers l'expulsion des  responsables de la Séléka  du Tchad