Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Tchad : adhésion massive des populations du Guéra à l’UNDR

Lors de la tournée politique à Mongo dans le Guéra de M.Célestin Topona Mocgna, vice-président de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Renouveau (UNDR), le  parti de Saleh Kebzabo a pu conquérir les populations du centre. En effet, plusieurs villages aux alentours du chef lieu du Guéra, ont adhéré à l’UNDR. Cette adhésion massive au profit de l’opposant Kebzabo des ressortissants du Guéra, ont suscité l’ire des  leaders de ladite région, membres du MPS. Idriss Deby alerté par la nouvelle à Amdjerass serait lui aussi en colère.

Région peuplée et politiquement stratégique, le Guéra est souvent convoité par les différentes formations politiques au Tchad.

Si l’UNDR parvient à rallier à sa cause les populations du Guéra, les prochaines échéances  électorales seront difficiles pour le MPS, déjà impopulaire dans tout le pays.

A suivre……………

 

 

Tchad : adhésion massive des populations du Guéra à l’UNDR