Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: dénommée marche du peuple pour exiger l'alternance au Tchad, plusieurs organisations de la société civile, des mouvements citoyens et partis politiques vont descendre dans la rue le 06-02-2021 en vue de protester contre le pouvoir actuel d'Idriss Deby //

Archives

Publié par Mak

 

Pour célébrer les 10 ans de son existence, la FONDATION INTERNATIONALE THIERNO ET MARIAM (  FITIMA), dirigée par Mme Hawa BARRY  DRAME, a organisé à Paris,  une soirée,  le 19 avril dernier de 19heures à 21 heures 30mn dans l’enceinte  du Musée DAPPER.

Cette soirée a mobilisé des célébrités africaines comme la star ivoirienne Fréderic Meiway.

Des invités de marque tels que : Lydie Pace SOPRANO,  ont honoré la fondation par leur présence.

Des talentueux artistes à savoir : Amobé, Soro Solo, Rogo-Koffi Fiangor, Kandy Guirra, Julien Marine, le slameur Rouda sans oublier le guitariste Abdoulaye Traoré et le pianiste Frédéric Prébolin. ont assuré l’animation pour tenir en haleine un charmant  public.

Il faut rappeler que FITIMA, est une  fondation africaine qui intervient en Guinée et au Burkina,  en faveur des enfants à mobilité réduite ou en difficultés.

Son travail consiste à venir en aider en œuvrant au niveau éducatif, en faveur des enfants en difficulté  par une formation qualifiante de qualité afin de autonomiser  pour facilité  leur intégration dans la société.

Par ses actions éprouvées, pendant 10 ans, FITIMA est restée mobilisée sur la question sociale, elle  a réussi à former  de nombreux enfants sur le continent pour soulager des familles n’ayant pas  les moyens économiques pour  soutenir l’éducation de leurs enfants.

Notre blog encourage les partenaires étrangers  et les institutionnels à soutenir les œuvres de FITIMA pour  l’aider à relever ensemble, les défis liés à la situation des enfants africains qui  éprouvent des difficultés de mobilité et tout genre.

La rédaction du blog de makaila

 

ERRATUM: la rédaction du blog makaila apporte un éclaircissement à propos des participants à ce 10è de FITIMA.En effet, contrairement à ce que nous avions annoncé dans la journée, Dénise Epoté, directrice régionale de TV5 Monde et Afrique n'a pas pu effectué le déplacement ainsique Doura BARRY.

Nous présentons toutes nos excuses à nos lecteurs pour cette erreur.

 

Paris : 10 ans de FITIMA, des célébrités et artistes solidaires à l’association
Paris : 10 ans de FITIMA, des célébrités et artistes solidaires à l’association
Paris : 10 ans de FITIMA, des célébrités et artistes solidaires à l’association