Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Le maintien de Jean-Yves Le Drian à son poste de ministre français de la Défense était particulièrement souhaité par les présidents Denis Sassou Nguesso (Congo), Idriss Déby Itno (Tchad) et Mahamadou Issoufou (Niger).

Trois chefs d'État d'Afrique subsaharienne - Denis Sassou Nguesso (Congo), Idriss Déby Itno (Tchad) et Mahamadou Issoufou (Niger) - sont montés au front pour s'inquiéter du maintien de Jean-Yves Le Drian au ministère français de la Défense. "Ils se sont manifestés auprès de lui, par téléphone et via des intermédiaires ; ils voulaient être rassurés", confie un proche de ce dernier. Le Drian, qui a été confirmé à son poste dès le 1er avril au matin après un entretien avec Manuel Valls, le nouveau Premier ministre, a donc pu les tranquilliser. Et mesurer au passage sa cote de popularité dans les palais présidentiels.


Lire l'article sur Jeuneafrique.com : France | Françafrique : Sassou, Déby, Issoufou... Ils plébiscitent Le Drian !

Idriss Deby soulagé par le maintien de Jean-Yves Le Drian à son poste
Idriss Deby soulagé par le maintien de Jean-Yves Le Drian à son poste