Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

La chancelière allemande Angela Merkel a encouragé aujourd'hui les habitants du continent africain à apprendre l'allemand pour venir étudier dans la première économie européenne.

"J'invite tout le monde en Afrique à apprendre l'allemand et à participer à 'l'aventure' que représentent les études en Allemagne", a déclaré Merkel dans son podcast hebdomadaire.

La chancelière a également appelé l'Allemagne à repenser l'Afrique et à se dégager d'une vision trop tournée vers les besoins d'aide de certains pays du continent.

"De nombreux pays africains ont du succès", a-t-elle souligné, en insistant sur les ocasions d'échanges économiques. "Nous voulons davantage coopérer. Cela signifie éveiller l'intérêt de l'économie allemande pour qu'elle investisse davantage", a-t-elle poursuivi. "Certains pays africains ont des matières premières. Nous voulons qu'eux aussi en profitent. L'Allemagne peut ici être un courtier honnête", a-t-elle dit.

La chancelière, qui doit recevoir lundi à Berlin le président sénégalais Macky Sall, a estimé que le Sénégal jouait un rôle très important en Afrique de l'Ouest, au sein notamment de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (Cédéao).