Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

 

Selon nos informations, le Conseil Patriotique des Forces pour le Changement (CPFC), coalition d’opposition politico-militaire tchadienne, née de la fusion entre l’UFCD et le FPRN, a signé un accord à Khartoum avec le régime d’Idriss Deby.

A Khartoum, les leaders de cette coalition notamment Alio Abdoulaye, Ibrahim Irik et le colonel Tounsi, ont négocié leur retour au bercail avec la délégation tchadienne présente dans la capitale soudanaise à cette occasion.

Ce qu’il faut reprocher à ce genre des négociations, c’est l’approche parcellaire de la résolution des contentieux politiques et armés au Tchad en défaveur d’une solution définitive pour une sortie heureuse de crise tchadienne.

Notre source nous informe que la dégalation condute par Alio Abdoulaye, Ibrahim Irik et le colonel Tounsi sont arrivés à Ndjaména et accueillis par les autorités tchadiennes.

La rédaction du blog de makaila

Tchad : ralliement en masse des membres du CPFC