Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

D’après nos informations, une prise ce conscience citoyenne et républicaine s’est emparée des Tchadiens qui commencent à protester et douter Idriss Deby dans sa gouvernance politique, économique et démocratique.

En effet, chaque jour à Ndjaména des groupes de personnes s’organisent pour infliger aux forces de Deby des pertes importantes comme récemment où une garnison attaquée par des hommes en armes. L’information était passée anodine mais c’est une réalité.

Depuis 24 de régne, Idriss Deby humilié, écrasés et dépossédé leurs Tchadiens de leurs libertés, aujourd’hui, au Tchad, des hommes, des femmes et des jeunes sans distinction ont vaincu la peur anesthésiante dans la quelle ce régime leur imposé.

Les autorités françaises qui soutiennent Idriss Deby doivent prendre la mesure de la gravité de l’évolution politique et sociale en cours au Tchad pour lâcher leur allié contesté et impopulaire.

Il appartient aussi à Hollande et sa compagnie de faire le choix lucide entre le Tchad et Idriss Deby.

La rédaction du blog de makaila

Tchad : les Tchadiens se réveillent et font douter Idriss Deby