Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les autorités tchadiennes doivent s'investir pour assurer la sécurité des populations et garantir la paix civile à tous //

Archives

Publié par Mak

Oumar Hassan El-béchir libre comme le vent est  à Amdjarass au Tchad 

Le dirigeant soudanais est invité à Amdjarass, région d’Idriss Deby pour prendre part à une rencontre sur un prétendu développement du Darfour. Sous le coup d’un mandat d’arrêt de la Cour Pénale Internationale(Cpi), Oumar Hassan El-béchir se déplace sans la moindre inquiétude, il s’y rend régulièrement au Tchad au vu et au su de la communauté internationale pourtant représentée dans le pays.

Face à cette mobilité quotidienne et agaçante du président soudanais, les organisations locales tchadiennes de défense des droits de l’homme ont reçu  l’ordre de ne rien dire.

Les organisations internationales quant à elles, sont contraintes à se taire à cause de l’importance d’Idriss Deby dans la sous-région.

Cette complaisance généralisée laisse, penser,  que la Cour Pénale Internationale est réduite dans ses des marges  de manœuvre lorsqu’il s’agit des déplacements surtout vers le Tchad du dirigeant soudanais désormais libre comme le vent.

 

La rédaction du blog de makaila

 

 

Libre comme le vent, El-béchir de nouveau au Tchad: que dit la CPI?