Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Tchad/Sénégal : Padaré Aurait-il corrompu l’actuel chef du gouvernement Sénégalais, Mimi Touré ?

Une véritable bombe que vient de lâcher la députée PDS (opposition sénégalaise), Fatou Thiam, sur une possible compromission de l’actuel premier ministre, Aminata Touré, de détournement et corruption sur l’affaire Habré.

Il faut se rappeler que Mimi Touré était garde des sceaux au moment de la visite de Padaré au Sénégal pour signer un accord de coopération judiciaire. Idriss Deby avait alors débloqué plusieurs milliards de francs pour l’occasion. La députée de l’opposition sénégalaise se pose la question sur la destination réelle de cet argent. Lors d’une émission de télévision, elle n’a pas hésité à lancer : « C’est Aminata Touré qui devait être à la place d’Aida Diongue. Nous lui demandons de clarifier l’argent qu’elle a reçu d’Idriss Déby. Elle a déclaré avoir encaissé des milliards de FCFA dans le cadre du procès Habré. On ne sait pas où est cet argent »

Padaré l’acolyte de Dame Touré dans cette affaire, a connu d’infortunes diverses, et est incarcéré à Amsinéné quartier de haute sécurité.