Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Dans un communiqué de presse rendu public au Tchad, la présidence de la république a appelé les Tchadiens à venir massivement accueillir Idriss Deby de retour d’Amdjérass où il a pris part à un forum sur le Darfour, auquel, était présent le dirigeant soudanais recherché activement par la Cour Pénale Internationale, mais bénéficiant de la protection de son homologue tchadien.

Cet appel à la manifestation populaire, nous rappelle, les vieux démons des dictatures qui ont ensanglanté le pays des régimes d’exceptions.

Souvenez-vous que les régimes de Tombalbaye, de Malloum, de Goukouni et de Habré, ont habitué , à la fin de leurs régnes, appelé les populations à leur apporter des motions de soutiens.

Aujourd’hui, tout porte à croire que les signes avant-coureurs sont annonciateurs de fin de règne même si les Tchadiens n’y croient pas.

 

La rédaction du blog de makaila

 Fin de règne au Tchad : Idriss DEBY sur les traces de ses prédécesseurs !