Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Tunis : Idriss Deby  a distribué des billets d’euros aux  Tchadiens réduits  aux  nécessiteux

 

A Tunis, Idriss Deby a distribué des milliers d’euros à ses compatriotes Ils étaient nombreux à bénéficier des faramineuses sommes d’argent.

En effet, de passage dans la capitale tunisienne, Idriss Deby a remis des enveloppes à toutes les sensibilités sociales tchadiennes.

 

Selon nos informations, l’Association des Etudiants Tchadiens a reçu la bagatelle de : 100.000 euros ; la colonie tchadienne composée des malades la plupart des civiles et militaires, 20.000 euros ; le bureau du MPS, 20.000 euros.

Il est certes généreux Idriss Deby, mais, les bénéficiaires doivent aussi savoir que c’est de la diversion et de la corruption. Il ne s’agit pas de remettre des enveloppes aux Tchadiens, les problèmes réels, résident  au niveau de la justice sociale, de l’égalité des chances, de la bonne gouvernance politique, économique, démocratique, des libertés et du  respect des droits des droits de l’homme qui sont systématiquement transgressés dans ce pays dans l’impunité totale.

Les Tchadiens doivent rompre avec cette mentalité des personnes nécessiteuses qui bénéficient de la largesse  d’Idriss Deby, lequel,  a plongé toute la société tchadienne dans un état d’esprit de servitude et de dépendance à sa personne.

 

La rédaction du blog de makaila

 Tunis : Idriss Deby  a distribué des billets d’euros aux  Tchadiens réduits  aux  nécessiteux