Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

 

Détenu au secret dans une prison privée au Tchad, l’ancien Secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, Ismae Idriss Ismael serait gravement malade et souffrant. Il a été arrêté à Bangui et livré à Idriss Deby par Michel Djotodia, au mois de mars, juste après sa prise du pouvoir.

Aussiôt transféré à Ndjaména par les services de renseignements d’Idriss Deby, Ismael Idriss Ismael est détenu arbitrairement au secret dans un lieu inconnu.

Son tort : il est proche de Mahamat Nour Abdelkerim dont il a rejoint en 2008, ce dernier est aujourd’hui, rentré au Tchad et accueilli en grande pompe par les autorités de Ndjaména.

Que peut-on alors reprocher à Ismae Idriss Ismael, dés lors que Mahamat Nour Abdelkerim est lui-même au Tchad ?

Il y a quelques jours, un citoyen tchadien a lancé un appel sur Internet pour demander à Mahamat Nour Abdelkerim d’intercéder auprès d’Idriss Deby pour exiger la libération de son ancien compagnon de lutte.

Aujourd’hui, avec la détérioration de son état de santé, l’inquiétude grandit dans les milieux de ses amis qui se mobilisent à l’étranger.

Plusieurs organisations de défenses de droits de l’homme peuvent être alertées pour une campagne en faveur de l’illustre détenu politique d’Idriss Deby.

La rédaction du blog de makaila

 

 

Tchad : l’état de santé d’Ismael Idriss Ismael, se détériore !