Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

http://www.jeuneafrique.com/photos/092012/006092012095324000000Baba-Laad%C3%A9-097.jpg

Par un communiqué de presse, signé par sa représentation extérieure, le Front Populaire pour le Redressement (FPR), du Général Baba Laddé, dit saluer la médiation menée par les autorités nigériennes ayant permis à leur leader de renouer le dialogue avec Ndjaména.

Dans le même communiqué, le FPR soutient que le Général Baba Laddé a été accompagné dans la capitale tchadienne avec honneur par une délégation nigérienne de haut niveau qui lui a assuré de la garantie de sécurité de son pays d’origine.

A Niamey comme à Ndjaména, Baba Laddé serait bien accueilli pour engager les pourparlers avec le pouvoir tchadien et qu’il serait reçu par Idriss Deby.

La représentation du FPR dit souhaiter que les négociations aboutissent à un accord définitif de paix avec les autorités de Ndjaména.

Par ailleurs, le FPR dément et juge fausse l’information publiée par un site tchadien, le 27 janvier 2014, affirmant que le Général Baba Laddé aurait déclaré être inquiet pour sa sécurité au Tchad.

Le FPR dit écarter et refuser de polémiquer sur des sujets « infructueux », selon les termes du communiqué.

Face à un régime comme celui d'Idriss Deby peut-on être à l'abri de sécurité?

La rédaction du blog de makaila