Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

 

La présence d’ Idriss Deby à Tunis, berceau de la révolution pour une émancipation populaire contre le régime dictatorial de Ben Ali, est une atteinte grave aux valeurs défendues par les démocrates tunisiens. C’est vraiment malsain qu’un dictateur de la trempe de Deby, soit associé à la célébration d’une constitution dans un pays où le peuple s’est élevé contre les mêmes pratiques appliquées au Tchad pour se libérer.

La constitution tunisienne qui a fait la fierté des Tunisiens et de leurs amis, ainsi déshonorée et avilie par la présence d’un homme aux mains souillées de sang comme Idriss Deby.

On ne sait que les Etats n’ont pas d’ami, mais, des intérêts, mais la Tunisie post-Ben Ali doit savoir être sélective dans ses rapports avec certains dirigeants africains.

La rédaction du blog de makaila

La  constitution tunisienne déshonorée par la présence du dictateur tchadien !