Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Alençon. Fidel Moungar se prépare une retraite politiquement chargée

Chirurgien à l’hôpital d’Alençon, président du comité de démocratie locale du quartier Guéramé, Fidel Moungar est également un ancien Premier ministre du Tchad et fondateur d’un parti d’opposition.

À quelques mois de la retraite, Fidel Moungar, chirurgien à Alençon, se prépare à retourner dans le jeu politique du Tchad, son pays natal. « Gouverner, rassembler les gens, c’est quelque chose qui me passionne. » Dans son rôle de président du comité de démocratie locale du quartier Guéramé, Fidel Moungar l’avoue : « Je m’éclate ! » Pas question, pourtant, pour lui d’entrer dans le jeu politique local. « J’ai un peu poussé ma femme à y aller, sourit l’époux de Corinne, conseillère de la majorité municipale. Mais si je dois retrouver une fonction politique, ce sera au Tchad. »

 

Source: http://www.ouest-france.fr/alencon-fidel-moungar-se-prepare-une-retraite-politiquement-chargee-1856604

 

Tchad-France: retour en force du chirurgien et homme politique tchadien Fidel Moungar