Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

L’information  révélée, il y a quelques jours,  par le site Tchadactuel, se vérifie sur le terrain. En effet, le site proche de l’opposition tchadienne, avait annoncé qu’un certain Général Kallimi, de l’armée tchadienne,  aurait livré des armes à un groupe d’hommes retranchés dans les montagnes de Tibesti.

Aujourd’hui, nos sources nous informent que des affrontements meurtriers à caractère communautaire opposent depuis deux jours en Libye, les Toubous  à la tribu des Banu  Sliman.

Dans sa volonté de préserver son pouvoir autocratique au Tchad, Idriss Deby allume le feu dans  la bande sahelo- sahelienne en armant soit des groupes rebelles,  soit, des pouvoirs anti-démocratiques comme le sien afin de créer l’instabilité sociopolitique en Afrique et il interviendra plus tard en prétendu médiateur pour proposer un schéma de sortie de crise ou de résolution de conflit.

C’est dommage que les gens ne le cernent toujours pas à l’échelle internationale !

La rédaction du blog de makaila

Idriss Deby ouvre un autre front en Libye : des affrontements  intercommunautaires signalés !