Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

 

Après avoir  corrompu les autorités sénégalaises pour obtenir l’expulsion du Sénégal, du  blogueur tchadien Makaila Nguebla,  et arrêté arbitrairement  Eric Topona, Avenir De La Tchiré et Jean Laokolé, Jean Bernard Pardaré, vient d’être expulsé à son tour du Gouvernement.

En effet, Jean Bernard Padaré, ministre de la justice s’est distingué manifestement par un excès de zéle et une arrogance sans commune, jusqu’à penser être intouchable. C’est mal connaître Idriss Deby !

On comprend aujourd’hui, que malgré le  giottisme et l’allégeance  dont font preuve bon nombre des ministres et responsables tchadiens  cela ne suffit pas pour préserver son poste ministériel ou sa fonction dans l’administration tchadienne. Le limogeage de Jean Bernard Padaré est une illustration parfaite qu’Idriss Deby est imprévisible !

 

Dans bientôt une enquête sera diligentée contre Me Padaré pour enrichissement illicite et vente illégale  des terrains, lorsqu'il était ministre du domaine.

A suivre

 

 

 

Tchad : Jean Bernard Padaré expulsé !
Tchad : Jean Bernard Padaré expulsé !
Tchad : Jean Bernard Padaré expulsé !