Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Selon nos informations, les 8 officiers Tama arrêtés, il y a quelques jours, sont libérés hier, sans que le motif de leur arrestation ne soit évoquée,a appris la rédaction du blog de makaila.

La mobilisation générale des organisations tchadiennes de défense des droits de l’homme et la  dénonciation sur la toile, ont fait reculer le régime liberticide d’Idriss Deby au Tchad.

Aujourd’hui, les Tchadiens découvrent de plus en plus le talon d’achille de ce pouvoir décrié par tous dans le pays.

Cette libération d’officiers Tama, est une victoire contre l’arbitraire et l’impunité qui caractérisent bientôt 24 ans, le règne d’Idriss Deby au Tchad.

Il convient de souligner que la communauté est devenue la victime permanente du pouvoir clanique de Deby. Elle a été successivement réprimée en 1994, 2000,  2006 et 2013 par l’armée d’Idriss Deby à cause de son refus de se plier à sa volonté politique.

Le peuple tchadien dans son écrasante majorité continue désormais la mobilisation citoyenne et populaire contre le pouvoir Deby jusqu’à son déclin.

A suivre………..

 

Les militaires Tama libérés : Idriss Deby encaisse et recule de nouveau !