Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Urgent: Tchad-France: Appel à manifester !

 

Appel à manifester contre la dictature de Deby

Le dictateur tchadien Idriss Deby est attendu en France pour un sommet. Ce dictateur règne sur le Tchad depuis 23 ans en massacrant le peuple et en pillant les ressources du pays.

Chers compatriotes, cet individu est très dangereux pour notre avenir, pour l avenir de notre peuple, pour la paix et la cohésion entre le peuple du Tchad.

Idriss Deby a instauré au Tchad un système clanique et clientéliste qui détruit le  pays et hypothèque  son avenir. Les exemples sont nombreux, de massacres des populations civiles, l des arrestations et assassinats des opposants, le mercenariat à l’étranger, le pillage généralisé des ressources du pays   du pays.

Chers compatriotes, ce régime est celui des apatrides et des prédateurs, sans véritables liens avec le Tchad. C'est pourquoi, je vous demande de nous mobiliser le jeudi 05 Décembre 2013 pour exprimer notre opposition à ce dictateur obscurantiste.

Venons nombreux  manifester a la Place de la République a Paris le jeudi 05 Decembre de 17 h a 20h.

Djibrine ahmat izeringo

Membre du comité d'organisation

Appel à manifester contre le dictateur venu du Tchad à Paris