Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

Il a fallu sept jours passés, pour Idriss Deby de présenter ses condoléances aux familles de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, assassinés à Kidal. Le dirigeant tchadien a profité pour se faire entendre à l’occasion de la visite à Ndjaména de Ban Ki Moon, Secrétaire Général de l’ONU, qui a bouclé sa tournée dans le sahel par le Tchad.

Pourtant dés l’assassinat de ces deux journalistes, des plusieurs personnalités africaines dont des présidents ont réagi pour condamner l’acte et la barbarie perpétrés à l’encontre de ces personnes qui ne font qu’exercer leur métier d’informer.

Par ailleurs, l’opposition tchadienne plurielle a marqué sa présence et manifesté sa compassion lors de la cérémonie des hommages au siège de la Radio France internationale, (Rfi), on a aperçu des députés tchadiens et autres responsables politiques tchadiens en exil.

Le fait d’être le dernier à exprimer ses condoléances aux familles des victimes et à Rfi, Idriss Deby souhaiterait apparaître comme un homme contournable dans la lutte contre le terrorisme aux yeux des médias étrangers et des partenaires internationaux qui croient naïvement en lui.

La rédaction du blog de makaila

Double assassinat des journalistes français à Kidal : Idriss Deby dernier chef d’Etat africain à présenter ses condoléances !