Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Les député-es européen-nes ont condamné la junte militaire et exigent le gel des avoirs des auteurs du coup d'état// Au Tchad, la plateforme Wakit Tama" l'heure est arrivée " appelle ce jeudi 19 mai 2021 le peuple à manifester pour le retour à l'ordre constitutionnel //

Archives

Publié par Mak

 

Il y a quelques jours le Général Baba Laddé a proposé l'organisation à Niamey au Niger d'une Conférence Inter-Tchadienne pour la Démocratisation.

Aujourd'hui tous les Tchadiens sont invité à publier leurs idées pour cette conférence sur la page Facebook du Général Baba Laddé.

Invitation:

En vue de préparer la Conférence Inter-Tchadienne pour la Démocratisation (CITD) que nous avons proposé, vous êtes tous invité à proposer ici les thèmes et sujets que vous souhaitez voir aborder pendant la CITD.

Pour la diaspora tchadienne, nous pensons que la diaspora devrait élire ses représentants à la CITD en 5 zones:

-Afrique Centrale
-Afrique de l'Ouest
-Afrique du Nord et Moyen Orient
-Europe
-Reste du Monde

Mais nous ignorons encore combien de représentants chaque zone pourrait envoyer. C'est à vous de débattre ici pour savoir.

Première question à laquelle nous vous demandons de vous exprimer: Souhaitez vous que des acteurs de la société civile des pays voisins du Tchad (Libye, Soudan, République Centrafricaine, Cameroun, Nigeria et Niger) viennent à la CITD pour exposer leurs visions du Tchad aux conférenciers et expliquer leurs souhaits pour les relations futures avec leur voisin tchadien.

 

Direction politique du FPR

Baba Laddé pour  une conférence Inter-tchadienne pour la démocratisation (CITD) au Niger