Assassinats cruels et abjects de deux journalistes français au Mali
Communiqué de presse
Assassinats cruels et abjects de deux journalistes français au Mali
Le Blog de makaila joint sa voix à celle de nombreuses organisations africaines et internationales qui ont exprimé leur profonde consternation devant l’assassinat inqualifiable et d’extrême barbarie, dont sont victimes ; Ghislaine Dupont et Claude Verlon, ce samedi 02 novembre 2013 à Kidal au Mali, deux journalistes français de Radio France Internationale (Rfi) dans l’exercice de leurs professions.
Notre blog est indigné par cet acte ignoble et abject qui ne peut se justifier quelle que soient les revendications des auteurs de ce crime sans fondement aucun.
Nul ne peut admettre que des personnes qui travaillent pour informer l’opinion par des moyens pacifiques, deviennent la cible des acteurs sur les théâtres des conflits armés.
Face à cette situation gravissime, nous :
- Dénonçons et condamnons vigoureusement l’enlèvement illégal et la tuerie barbare de Ghislaine Dupont et Claude Verlon ;
- Exigeons de la communauté africaine et internationale présente au Mali, de procéder immédiatement aux arrestations des présumés auteurs et coupables de ces actes,
- Réclamons une protection et une sécurité effective pour tous les journalistes nationaux et étrangers se trouvant au Mali où leurs vies sont désormais en danger.
- Présentons nos condoléances au personnel de Rfi , au monde des médias en général et aux familles des regrettés.
Paris, le 03 novembre 2013