Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: menace sur la ligne de la LTDH

Je voudrais vous informer que le Ministère de la Justice et des Droits de l'Homme à travers la direction des Droits de l'Homme a manifesté son mécontentement par rapport à la publication du rapport de la LTDH sur la manifestation des élèves du 09 mars dernier.
En effet, le vendredi 03 avril à 18h, le Directeur Général du Ministère a appelé le Président de la LTDH pour l'exprimer son mécontentement et donne l'injonction que la LTDH se présente à son bureau avec le rapport et les justificatifs et que l'appel téléphonique valait convocation officielle. Nous avons rejeté celà et avions exigé si tel est le cas une notification écrite. La convocation a été déposée ce matin, signée du Secrétaire Général du Ministère nous demandant de nous présenter (Le Président et moi-même) au bureau du Directeur Général le mercredi 08 à 10h "pour affaire nous concernant".
Étant donc absent de N'Djaména, le Président ira au rendez-vous accompagner d'un collègue pour les écouter.
Notons que les copies de ce rapport sont en cours de dissémination auprès du Procureur de la République, du Ministre de l'intérieur et celui de la Justice pour les besoins de la cause.

Par ailleurs, le collectif des associations de défense des droits de l'homme fera une conférence de presse sur le sujet au courant de la semaine.